Peinture craquelée

Vous pouvez utiliser la peinture à craqueler ou à fissurer pour différents travaux, aussi bien pour des meubles, des portes, mais aussi sur des toiles et les petits objets de décorations (bois, verre, métal, zinc ...)

Attention à la peinture que vous utilisez, n'hésitez pas à faire un essai préalable.

Que ce soit un support bois, zinc ou autre il faut qu'il soit toujours bien propre (poncé, essuyé,...). Peindre en premier lieu votre support (les craquelure apparaîtrons de cette première couleur) laissez bien sécher (vous pouvez utiliser le séchoir, mais attention ne pas le collez trop prêt car cela peut faire des boursouflures à la peinture)Etalez le vernis à craqueler, laisser à nouveau bien sécher ! Etalez un deuxième peinture (attention de mariage de couleur), les craquelures apparaissent rapidement, si vous voulez de grosses craquelures étalez une couche épaisse de vernis à craqueler. Même procédure pour le fissureur.

Il existe plusieurs qualités de vernis à craqueler. Pour ma part j'utilise un vernis en une application (les plus cher ne sont pas forcément les meilleurs).

 

 

 

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site