mosaïque coquilles d'oeufd

Recycler les coquilles d'oeufs en créant de jolies mosaïque. Pour cela préparer une variété de colorants dans des récipients en plastique pour teindre les coquilles d’oeufs. Plonger-les dans quelques gouttes de colorant diluées avec un peu d’eau chaude. Ajouter quelques gouttes de vinaigre pour stabiliser la couleur. Retirer les coquilles de la teinture et étaler-les sur du papier essuie-tout pour les laisser sécher. Ranger les coquilles sèches dans des récipients séparés par couleur.
Ensuite assembler la mosaïque au complet avant de commencer à coller et si le résultat de l’oeuvre est correct coller les morceaux de coquille en place avec de la colle blanche. Pour donner un glaçage et vaporiser la mosaïque de laque transparente.

Méthode :

Comment vider les oeufs ? Laver la coquille et laisser-la sécher. Avec une grosse aiguille, percer un petit trou au bout pointu de l’oeuf. Percer ensuite un trou plus gros au bout arrondi de l’oeuf, en s’assurant de percer le jaune d’oeuf. Placer l’oeuf au-dessus d’un bol et souffler par le petit trou jusqu’à ce que l’oeuf soit complètement vidé. Rincer ensuite la coquille à l’eau froide et laisse-la sécher complètement.

 

5 votes. Moyenne 3.80 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×