Laine cardée

Nous ne faisons pas de la confection, mais nous utilisons ces moyens pour mettre en oeuvre nos différentes créations, comme pour le scrapbooking, le home déco mais aussi pour fabriquer de petit objet de décoration.Sourire

Nous avons fait un atelier laine cardée, un moment très agréable. Cela a suscité une vocation en chacune de nous. Merci à Céline de nous avoir initier à cette technique.

Nous avons cassé beaucoup d'aiguille... Mais nous avons aussi réussi de joli chose.

Prochainement peut-être des photos de nos créations.

Pour cette technique vous aurez besoin d'aiguilles à piqueter pointues qui possèdent des petits picots sur la pointe qui permettent de mélanger les fibres de la laine. Il existe plusieurs tailles. D'un support en mousse épais mais pas rigide pour ne pas casser encore plus facilement les aiguilles. De la laine non filée, les fibres se mélangent entre elles lorsqu'on les travaille en piquant. Le principe est de piquer pour mélanger les fibres, plus les motifs seront travaillés, plus la surface sera dure.

Prendre une petite quantité de laine, placer sur la mousse puis commencer à feutrer la laine en piquant l'aiguille la plus grosse pour commencer. Détacher régulièrement la laine de la mousse. Les aiguilles sont vraiment très pointues, (attention aux doigts), les tenir bien droite, ajouter de la laine au fur et à mesure pour épaissir le motif ou l'objet.

Pour des motifs bien particuler se créer des gabarits ou prendre des emportes pièces, ou pochoirs.

A vos créations ..... 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site